NETTALI.COM - Aligné d’entrée sur le côté droit de la défense face au FC Barcelone, ce mercredi 10 avril en quart de finale aller de Ligue des champions, Marquinhos a disputé son 436e match avec le PSG. Le Brésilien efface ainsi le record de Jean-Marc Pilorget (435 matchs).

Marquinhos encore un peu plus dans l’histoire du PSG. Le défenseur brésilien, titulaire sur le côté droit de la défense parisienne face à Barcelone, ce mercredi 10 avril en quart de finale aller de Ligue des champions, devient le joueur le plus capé de l’histoire du club, avec 436 matches au compteur toutes compétitions confondues.

 "Je ne pensais pas qu'un joueur était capable de réaliser cet exploit"

Marquinhos avait égalé le record de Jean-Marc Pilorget (435), samedi face à Clermont (1-1).
"Il y a encore quelques années, je ne pensais pas qu’un joueur était capable de réaliser cet exploit, parce que c’est véritablement un exploit d’atteindre autant de matches avec un seul et même club", avait réagi pour le média du club celui qui passa par Paris de 1975 à 1989.

Arrivé en 2013 dans la capitale française, Marquinhos a remporté huit fois la Ligue 1, à six reprises la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Un palmarès impressionnant qu’il tentera de gonfler cette saison, avec un probable titre de champion de France et, pourquoi pas, une première Ligue des champions, après avoir atteint la finale en 2020.