NETTALI.COM - En marge de la cérémonie d’inauguration du terrain feu Samba Cissé, sis au quartier Mousdalifa à Djidah Thiaroye Kaw, El Hadji Ousseynou Diouf est revenu sur l’avenir des jeunes joueurs, notamment Mikayil Ngor Faye et Seydou Sano, en équipe nationale.

Dans une petite interview accordée à la presse sportive, le double Ballon d’Or africain a prévenu les pépites qui viennent de rejoindre les rangs de l’équipe nationale du Sénégal. Evoquant les deux derniers matches du Sénégal, El hadji Diouf déclare : "Je trouve que les jeunes ont répondu présent".

Continuant son argumentaire, il avertit : "Vous savez que nous dans notre esprit, l’équipe du Sénégal, c’est une continuité. On n’a pas besoin de quelqu’un qui vient pour montrer son talent. On a besoin de quelqu’un qui vient pour se fondre dans la masse, qui est là pour la continuité. Et je crois que c’est notre objectif."

"Quand on voit ces jeunes-là, on les connaît tous. À moins de 16 ans je les avais amenés en Tanzanie. C’est la même génération que les Pape Matar Sarr et je crois qu’aujourd’hui, on n’a pas besoin d’aller chercher loin, pour trouver des talents. On a la meilleure équipe d’Afrique et je crois que l’on doit travailler, être prêt, aller au Maroc et reconquérir le titre continental", a lancé l’ancien internationale sénégalais.