NETTALI.COM - Il ne s’attendait pas à son arrestation. Le Jet-Setteur Modou Amar dit Délégué Amar s’est rendu, hier jeudi, aux locaux de la Division spéciale de la Cyber-sécurité (Dsc) à bord de son véhicule pour répondre à une convocation. Il a fini par confier la voiture aux policiers-enquêteurs. Selon nos informations, Délégué Amar est arrêté pour «diffamation et atteinte à la vie privée».

Cela fait suite à la plainte d’Adama Sylla, deuxième épouse de l’homme d’affaires Cheikh Amar. Elle avait saisi le procureur de la République au courant du mois de février 2024. La plaignante reproche à Délégué Amar d’avoir attenté à sa vie. Dans sa note, elle a expliqué que depuis son mariage, le mis en cause ne cesse de le dénigrer à travers le Net.

Adama Sylla a mis à la disposition du parquet une clé Usb contenant des enregistrements audios. Le Maître des poursuites a instruit sa plainte, confiant l’enquête à la Dsc. Hier, les enquêteurs ont convoqué le mis en cause. Entendu, il a été confronté avec les audios. Délégué Amar a reconnu être l’auteur des propos. Suffisant pour que la garde à vue lui soit notifiée. Ensuite, il a été présenté au procureur de la République. Selon des sources autorisées, il a bénéficié d’un retour de parquet. Ce matin, il sera conduit, à nouveau, à la Cave du Palais de justice de Dakar, attendant son sort.