NETTALI.COM - En conférence de presse à la veille du match amical face au Bénin, à Amiens, Aliou Cissé a tenu à prévenir ses joueurs en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs.

Victorieux du Gabon (3-0) la semaine dernière, le Sénégal dispute ce mardi son deuxième match amical de la trêve internationale de mars. Les Lions de la Téranga affrontent les Guépards du Bénin à partir de 19 heures 30, à Amiens en France. Une rencontre qui ne sera sans doute pas une partie de plaisir pour les Sénégalais qui vont croiser les crampons avec une équipe qui a tenu en échec la Côte d’ivoire, championne d’Afrique en titre (2-2).

Face à la presse ce lundi, le sélectionneur national, Aliou Cissé, a évoqué cette rencontre face aux Fauves béninois. Et le technicien en a profité pour faire une mise en garde à ses joueurs, surtout ceux qui sont en difficulté dans leurs clubs respectifs. Le technicien a assuré qu’il dressera sa prochaine liste pour le rassemblement de juin sur la base de ce critère notamment.

"Il y a d’autres joueurs qui sont dans ce cas-là. En choisissant un groupe de 31 jours, on savait que le groupe était un petit peu disproportionné. Il y a de joueurs qui ont beaucoup joué jusqu’à présent et il fallait les gérer. Il y a certains qui n’ont pas beaucoup joué ou qui jouent peu. C’était important de rappeler tout le monde. Mais on sait que ce groupe du mois de mars sera différent de ce groupe du mois de juin", a prévenu l’ancien joueur du PSG.

"Le temps de jeu est hyper important. Je n’irai pas jusqu’à dire que celui qui ne joue pas dans un club ne sera pas sélectionné, mais on sera très attentif sur le temps de jeu parce qu’on jouera deux gros matchs contre la RD Congo et la Mauritanie où on aura besoin que tout le monde soit à 100% en club pour donner la réponse qu’il faut et le maximum qu’il faut", a ajouté le technicien sénégalais. Le message est passé.