NETTALI.COM-La direction du Parti démocratique sénégalais (PDS)  a réagi suite à la sortie des cadres libéraux qui ont annoncé, hier, en point de presse leur soutien à Amadou Bâ. Cette décision n’engage que les auteurs selon le secrétaire national aux élections du Pds, Maguette Sy, ailleurs mandataire de Karim Wade.

Le Parti démocratique sénégalais reste à l’écoute de son leader Me Abdoulaye Wade et sans aucune précipitation. La précision est du mandataire de Karim Wade, par ailleurs secrétaire national aux élections du Pds. Cela, suite à la sortie de certains cadres dudit parti affirmant leur soutien au leader de la coalition Benno Bokk Yaakar pour le scrutin de dimanche prochain.

« Ceux qui ont tenu ces propos ne peuvent pas engager le parti. Pour cause seul le secrétaire général national Me Abdoulaye Wade pet engager le parti parce que ces propos effacent ses écrits. Ceux qui tenue ce point de presse, hier, l’ont fait à leur nom propre. J’ignore leur réelle motivation mais je note que c’est une conduite qui n’est dictée pas aucune instance du parti. Je tiens a rappeler à tous les militants que ces propos n’engagent pas le parti. Nous sommes l’écoute du frère secrétaire général de parti » a soutenu Maguette Sy.

Il ajoute : « ce sont des décisions qui vont engager l’avenir du parti mais aussi qui vont engager l’avenir du Sénégal. Donc cela mérite réflexion mais aussi de recueillir l’avis de militants de base. Les militants de base se prononcent par divers canaux et ce sont ces points de vue qui sont remontés vers le secrétaire général national et c’est lui qui tiendra compte de tout cela pour prendre une décision. Nous ne sommes tenues par aucun délai. Nous ne sommes pas dans la précipitation ».