NETTALI.COM -Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar a promis s’il est élu, une indemnité mensuelle aux personnes âgées de plus de 65 ans qui n’ont pas d’allocation de retraite. Il promet aussi un million d’emplois aux jeunes et 50 milliards de FCFA comme fonds spéciaux pour chaque région. Amadou Ba a pris la direction du centre du pays , de Diaroumé à Kaolack en passant par Nioro .

« La somme de 50 milliards c’est pour que les régions règlent les priorités qui sont dans leur départements. Cela n’a rien à voir avec le budget des programmes d’électrification, d’hydraulique, des routes. En ce qui concerne les bourses de sécurités familiales alloués à 350 ou 400 milles personnes je vais les revoir à la hausse. C’est pour indemnité mensuelle des personnes âgées de 65 ans et qui ne bénéficient pas de retraites. On a fixé l’objectif de ces 50 milliards d’ici 5 ans. Les jeunes auront aussi un stade dans chaque département » a lancé le candidat de la mouvance présidentielle.

L’ancien Premier ministre et candidat de la coalition présidentielle a orienté autour de la souveraineté alimentaire. « Nous ne tâtonnons pas, nous savons où nous voulons aller et comment y aller. Tous nos projets sont solidement montés, quantifiés avec des indicateurs de performance à la clé », explique-t-il.

Avant de lancer à l’endroit de ses adversaires : « beaucoup de politiques se jouent de vous puisque que n’ayant aucune maîtrise de ce qu’ils avancent. Ne vous fier pas à leurs histoires. Vous avez fait le choix du travail, de la paix et de la stabilité ».

Devant les nombreux jeunes et femmes du Nioro, il déclare : « Nioro doit être un pôle de développement car c’est le cœur et le centre du pays avec d’innombrables potentialités. C’est d’ailleurs pourquoi, dit-il, il va falloir mettre en place des mécanismes, dans le cadre de l’intégration avec la Gambie, pour mettre en valeurs les atouts de cette partie du pays comme le tourisme et l’agriculture ».

Pour finir, le candidat Amadou BA a dégagé les grandes lignes pour Kaolack. Il s’agit pour lui de lutter contre la salinité des sols mais aussi le développement du tourisme avec la création d’emplois pour les jeunes et les femmes, piliers majeurs de son thème de campagne.