NETTALI.COM - Après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France face à Nice (3-1), mercredi soir, le PSG se tourne vers un autre objectif majeur : le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions, qui aura lieu ce vendredi à midi à Nyon, en Suisse.

Interrogé sur ses préférences pour l’adversaire qu’il aimerait affronter, l’entraîneur parisien, Luis Enrique, a préféré inverser la perspective.

"Je n’ai pas de préférence pour le tirage, a-t-il confié. Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’aucune équipe ne souhaite tomber sur le PSG. Aucune. De toute façon, si on croit qu’il y a un tirage facile, on ne gagnera rien."

Le PSG retrouve les quarts de finale de la compétition européenne pour la première fois depuis 2021 (éliminé en demi-finale par Manchester City). Les Parisiens ont validé leur ticket pour ce stade en dominant la Real Sociedad en huitièmes de finale (2-0, 2-1). Le tirage au sort sera intégral et déterminera également les affiches des demi-finales.

Un tableau de rêve

Du beau monde attend les Parisiens dans le tableau final : Manchester City, tenant du titre, le Real Madrid, le Bayern Munich, Barcelone, Arsenal, l’Atlético de Madrid et le Borussia Dortmund figurent tous parmi les 8 meilleures équipes d’Europe.