NETTALI.COM - Pierre-Emerick Aubameyang, 34 ans, a franchi une étape importante en UEFA Europa League, devenant le meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Son but lors de la victoire 3-1 de l’Olympique de Marseille sur le Shakhtar Donetsk lui a permis de prendre la tête du classement.

L’attaquant gabonais qui a déjà joué pour des clubs comme Arsenal, Chelsea, Borussia Dortmund et Barcelone, a réalisé cet exploit en marquant lors du match aller de la récente rencontre. Ce qui lui a permis de dépasser le précédent record détenu par Radamel Falcao. Aubameyang est désormais le seul leader avec un total de 31 buts depuis le changement de nom de la compétition en 2009. Une immense fierté pour l'international gabonais.

"Super content d'avoir battu ce record. En plus devant mes enfants qui me disaient 'il faut que tu passes devant' ", a apprécié Aubameyang devant les caméras de Canal +.

Battre le record de Henrick Larsson en Coupe de l’UEFA

Si Aubameyang détient le record de buts en UEFA Europa League, il est toujours à la poursuite du record d’Henrik Larsson en Coupe de l’UEFA. Larsson a marqué 31 buts dans cette compétition, une marque qu’Aubameyang a désormais égalée.

Après avoir démontré ses talents de buteur à Lille OSC, au Borussia Dortmund, à Arsenal, à Barcelone et aujourd’hui à Marseille, Aubameyang semble prêt à ajouter de nouveaux buts à son palmarès alors que l’Olympique de Marseille se qualifie pour le tour suivant. Pour la saison en cours, il est déjà le meilleur buteur avec sept buts, ce qui souligne son impact continu dans les compétitions européennes.

Alors que les amateurs de football suivent avec impatience la poursuite par Aubameyang du record de Larsson et son impact continu sur la campagne actuelle de l’Europa League, le nom de l’attaquant gabonais est destiné à être éternellement gravé dans la riche tapisserie de l’histoire du football européen.