NETTALI.COM - Après ses déclarations controversées contre l’arbitre du match Sénégal vs Côte d’Ivoire en huitième de finale de la  CAN 2023, Krépin Diatta a été lourdement sanctionné par la CAF.

Le joueur sénégalais Krépin Diatta, évoluant à l’AS Monaco, est au centre d’une affaire qui a secoué le monde du football. Suite à l’élimination de l’équipe du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN 2023, Krépin Diatta a vivement critiqué l'arbitrage dans une vidéo devenue virale. Ces propos, répétés à plusieurs reprises, selon des témoins présents, ont conduit la CAF à ouvrir une enquête disciplinaire.

Lors de son audition devant la commission de discipline de la CAF, Diatta n’a pas été en mesure de fournir de preuves à l’appui de ses accusations. En conséquence, il a été sanctionné lourdement, écopant d’une suspension de quatre matchs, dont deux avec sursis, l’empêchant ainsi de participer aux prochains matchs officiels pendant une année. De plus, une amende de 10 millions FCFA a été infligée à Diatta, que la Fédération sénégalaise de football devra également payer.