NETTALI.COM - Pape Alassane Guèye va-t-il louper le huitième de finale entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire ? Sorti sur blessure lors de la troisième et dernière journée face à la Guinée, le solide milieu de terrain des Lions sembe être forfait pour le choc champion d'Afrique en titre et pays hôte prévu ce lundi à 20 heures.

Absent du galop des Lions jeudi dernier lors de la séance ouverte à la presse, Pape Guèye n‘a pas été aperçu ce dimanche 28 janvier durant les 15 premières minutes de la séance d'entraînement des hommes du coach Aliou Cissé.

En conférence de presse ce matin, le sélectionneur des Lions avait pourtant rassuré sur l’état de santé du joueur. Mais la séance de ce dimanche était son dernier test pour savoir s’il serait apte ou pas face aux Éléphants.

Avec son absence à la séance de veille de match, tout porte à croire que le Marseillais très précieux dans le nouveau schéma tactique de Cissé risque de rater le huitième qui oppose ce lundi Lions et Éléphants à partir de 20 heures GMT.