NETTALI.COM - Après un penalty du capitaine nigérian William Troost-Ekong à la 55e minute, les Super Eagles se sont imposés sur les Éléphants, désormais 3e du groupe A, après la victoire (4-2) de la Guinée équatoriale sur la Guinée-Bissau ce jeudi 18 janvier.

Coup de tonnerre! La Côte d’Ivoire a été battue ce jeudi 18 janvier par le Nigéria (1-0) sur un penalty de William Troost-Ekong. Alors que les Ivoiriens visaient un second succès de rang, ce mauvais résultat les place en troisième position dans le groupe A de la CAN 2023.

Tenu en échec lors de la première journée par la Guinée Équatoriale, le Nigéria prend ainsi la 2ème place du groupe à égalité avec le Nzalang national (4 points) et devant la Côte d’Ivoire qui compte trois points.

A l'occasion de la troisième et dernière journée du groupe A, les Éléphants devraient s'imposer devant la Guinée Équatoriale. Une tâche qui ne semble pas facile dans la mesure où le Nzalang national (4 points), invaincu, est à un point des 8èmes de finale.