NETTALI.COM - Hugo Lloris et Tottenham, c'est bientôt fini. Complètement placardisé depuis le début de la saison à Tottenham, le portier français de 38 ans va quitter les Spurs après 11 ans. Il va ainsi rejoindre un club de la MLS, à savoir Los Angeles FC.
Les blessures répétées du joueur en fin de saison dernière, en plus de l’arrivée d’un nouvel entraineur pour les Spurs ont condamné Lloris hors du groupe professionnel.
Cependant, l'ancien international tricolore s'engagera ensuite avec Los Angeles FC pour une saison, avec une ou plusieurs années supplémentaires en option. L’ancien portier de Lyon aurait donc suffisamment le temps de préparer le début de la nouvelle saison du championnat nord américain prévu pour le 21 février prochain.
Avec ce transfert, c’est la Premier League qui voit une légende s’en aller. Arrivé à l’Eté 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Lloris est devenu une véritable gloire en Angleterre. Le gardien formé à Nice a passé 11 saisons au cours desquelles il a totalisé 447 matchs, 151 clean-sheets dans les buts de Tottenham. Le seul point noir dans l’histoire écrite par l’ancien gardien de l’Equipe de France est l’absence de trophée soulevé dans son club. Notamment lorsqu’à l’issue de la saison 2018/2019, Lloris et ses coéquipiers sont passés près de la victoire en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (0-2).