NETTALI.COM- Le Président de la République a abordé, en Conseil des ministres, les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026. Macky Sall souhaite l’implication des jeunes, des acteurs culturels et des collectivités territoriales dans l’organisation.

Au moment où Barthélémy Dias crie que les jeux olympiques de la jeunesse de 2026 n'auront pas lieu si la ville de Dakar n'est pas associée, le Chef de l'Etat en appelle à l’implication de tous dans l'organisation de cet évènement sportif. Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 27 décembre 2023, le Chef de l’Etat a exhorté le gouvernement " d’impliquer fortement les jeunes, les acteurs culturels et les collectivités territoriales dans l’organisation et à assurer un suivi permanent des différents engagements du Sénégal en termes de construction et de réhabilitation d’infrastructures sportives et touristiques nécessaires au succès de cet évènement majeur, qui va regrouper (durant au moins deux (2) semaines) la jeunesse du monde entier pour la première fois en Afrique".

Par ailleurs, le Président Macky Sall a félicité le Comité national d’organisation " pour le travail remarquable d’anticipation, de mobilisation et de coordination accompli en rapport avec les instances du Comité international Olympique (CIO) et toutes les parties prenantes".