NETTALI.COM - Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Amadou Bâ et le leader du mouvement "Demain c’est maintenant", Mamoudou Ibra Kane, se sont rencontrés à Paris.

M. Kane "a reçu mandat de discuter avec tous les acteurs du processus électoral", d’après un communiqué reçu à "Nettali.com".

"Les deux hommes politiques ont échangé sur la perspective d'une alliance en vue de l'élection présidentielle du 25 février 2024 avec une large convergence de vues et conformément à la vision de DCM basée sur la co-construction et la citoyenneté. L'entretien s'est déroulé en présence de certains membres de DCM/France", d’après la note.

"Rappelons que DCM a déjà rencontré d’autres candidats à l’élection présidentielle récemment à Dakar, au nom de l'esprit d'ouverture et du principe d'autonomie de pensée et d'action de notre mouvement. Pour rappel, le leader de DCM a retiré sa candidature le 3 novembre dernier. Toutefois, le mouvement citoyen "Demain c’est maintenant" reste acteur et actif pour apporter sa contribution à la paix, la stabilité, la consolidation de la démocratie et de l'État de droit, la promotion de la bonne gouvernance et au progrès du Sénégal. Dans les prochains jours, DCM fera une importante communication", annonce le document.