NETTALI.COM - L’hôpital régional de Fatick porte désormais le nom de la première dame. Le conseil d’administration de la structure a pris cette décision ce week-end pour  «rendre hommage à la première dame Marième Faye Sall pour ses actions humanitaires dans la région et dans tout le pays». 

A l’issue d’une réunion tenue ce samedi, le Conseil d’administration du Centre hospitalier régional de Fatick a donné le nom de Marième Faye Sall à la première dame, Marième Faye Sall. Le président du conseil départemental de Fatick, le Dr Cheikh Kanté, qui présidait le conseil, a émis cette proposition, «qui a été accueillie avec enthousiasme et adoptée à l’unanimité».

Épouse du président Macky Sall, Adja Marième Faye Sall, marraine de l’établissement, est originaire de Yayeme, un village niché dans la commune de Fimela, département de Fatick.

Par cet acte, le conseil d’administration de l’hôpital veut «rendre hommage à la première dame Marième Faye Sall pour ses actions humanitaires dans la région et dans tout le pays». A la tête de « la fondation Servir le Sénégal », récemment dissoute, elle  s’activait dans l’humanitaire, surtout en s’occupant de malades qui n’avaient pas les moyens de se soigner.