NETTALI.COM - Dans le cadre de leur mission de sécurisation en pleine mer, l'une des vedettes de la marine sénégalaise a intercepté, la nuit du lundi au mardi derniers, un bateau suspect. Sa fouille a permis à l'entité de la "Grande muette" de découvrir une substance blanche semblable à de la cocaïne. Suffisant pour qu'elle interpelle les occupants au nombre de dix avant de les acheminer dans les locaux de l'Unité mixte de contrôle des conteneurs (UMCC) une unité qui regroupe à la fois des éléments de la police nationale, de la gendarmerie et de la douane. Le contrôle de cette substance par des unités d'élite a confirmé qu'il s'agit bel et bien de la cocaïne. La pesée fait état de 2,975 t de drogue dure.

Selon nos sources, les suspects sont en garde à vue dans les locaux de l'UMCC pour les premières investigations. Après ce stade, confient nos interlocuteurs, ils seront transférés à la Direction de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Docrtis).

Les hommes du commissaire Ndiaré Sène, patron de la police des drogues, vont se charger de la suite de cette enquête.

À l'issue, des réponses réponses seront fournies aux questions ayant trait à l'origine, à la destination du produit prohibé... D'autres sources avancent que parmi les suspects, il y a des Sénégalais, des Bissau- Guinéens.... Affaire à suivre.