NETTALI.COM - Grâce à un énorme et historique triplé d'Idrissa Guèye, le Sénégal a lourdement dominé la Pologne (4-1), ce mardi 14 novembre à l'occasion de la deuxième journée de la poule D du Mondial U17. Une belle victoire qui ouvre aux Lionceaux les portes des huitièmes de cette coupe du monde qui se déroule en Indonésie.
Il n'y avait pas match! Le Sénégal était trop fort pour son adversaire du jour, la Pologne.
Vainqueur de l'Argentine (2-1) lors de leur entrée en lice dans ce Mondial U17, les champions d'Afrique ont remis ça en atomisant la Pologne par 4-1.
Idrissa Guèye historique!
Muet au premier match, Idrissa Guèye a débloqué son compteur en prolongeant un centre de Yaya Diémé (30e, 1-0). Le deuxième but est un contre son camp suite à un centre de Gning (30e, 2-0). A deux minutes de la mi-temps, la pluie interrompt la partie pendant de longues minutes.
Au retour des vestiaires, les Lionceaux corsent l'addition grâce à un doublé d'Idrissa Guèye (52e, 3-0). Secoués les Polonais vont tout de même réduire le score à la 66ème. Voulant écarter le danger, Mamadou Diallo marque malheureusement contre son camp. Un but anecdotique car les poulains de Serigne Saliou Dia vont encore appuyer sur l'accélérateur.
Comme un poisson dans l'eau, Idrissa Guèye tire sur l'ambulance et claque un retentissant et historique triplé à la 68ème minute. L'attaquant de Génération Foot devient ainsi le deuxième Sénégalais à inscrire un triplé en coupe du monde. Le premier se nomme Amadou Sagna c'était lors du Mondial U17, en 2019.
Avec ce deuxième succès d'affilée, le Sénégal se qualifie pour les huitièmes de finale, comme en 2019 et 2015. Les Lions vont clôturer les phases de poule avec un duel au Japon, vendredi prochain à 9 h GMT.