NETTALI.COM - Le mandataire d'Ousmane Sonko, qui n'a pas pu rencontrer le président de la Cena, pour la 2e fois consécutive, a rencontré ce mardi le Secrétaire général de la Cena. 

Après un déplacement bredouille lundi à la CENA pour rencontrer les nouvelles autorités de la Commission électorale nationale autonome (Cena) et notamment le président Abdoulaye Sylla, le mandataire d'Ousmane Sonko, Ayib Daffé, est encore retourné hier mardi au siège de l’organe chargé de superviser l’organisation des élections et référendums dans notre pays. Cette fois-ci, il a pu trouversur place le secrétaire général de la CENA Ndary Touré.

A ce dernier, il a demandé que l’institution se substitue à la Direction générale des élections(DGE) pour lui remettre les fiches de parrainage de Ousmane Sonko. Ayib Daffé n’a pas eu gain de cause puisqu’il est reparti les mains vides. « Il nous a fait savoir que le président était absent et qu’il ne pouvait pas, en tant que secrétaire général chargé de l’administration, répondre à notre question», explique Ayib Daffé. « Il a dit qu’il n’y a que le président et les membres de la Cena qui peuvent nous répondre», a expliqué le mandataire du leader des patriotes, rapportant les propos du secrétaire général.

Ayib Daffé, son huissier et ses camarades ont finalement prisrendez-vous pour ce mercredi en espérant pouvoir rencontrer le nouveau président de la Cena, Abdoulaye Sylla.