NETTALI.COM - L' information faisant état de l’arrestation d’un célèbre communicateur traditionnel de Pikine animait les débats hier dans la banlieue dakaroise, notamment à Pikine Ouest. L’homme en question est accusé d'acte contre nature sur un gar- çon. Selon nos informations, les faits remontent à la nuit du lundi au mardi. Ils se sont déroulés au Complexe culturel Léopold Sédar Senghor (CLSS). Mais c’est le lendemain seulement que les choses ont éclaté.

En effet, le comportement du garçon, ce jour-là, a inquiété ses parents qui l’ont questionné. Il leur a raconté ce qui s’est passé, accusant ainsi le communicateur traditionnel. Aussitôt, ils ont décidé de saisir les limiers du commissariat de Pikine pour que justice soit faite.

C’est ainsi que les hommes en tenues sont allés cueillir le suspect chez lui, dans la nuit du mercredi avant même que l’histoire s'ébruite. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

D'après nos interlocuteurs, après cette arrestation, une délégation de communicateurs traditionnels lui a rendu visite pour lui témoigner de son soutien.

L'enquête est gérée de mains de maître par les limiers du commissariat de police de Pikine, même si, pour l'heure peu de choses sont connues de cette histoire..