NETTALI.COM - Grâce à un doublé contre la Slovaquie (3-2) vendredi lors des éliminatoires de l'Euro 2024, l'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo (38 ans, 202 sélections et 125 buts) compte désormais 857 buts en carrière. En marge de cette rencontre, le président du FC Porto Jorge Nuno Pinto da Costa a défié le capitaine lusitanien : atteindre les 1.000 buts !

"Ma conversation avec le président du FC Porto ? Il m'a mis au défi d'atteindre 1000 buts. Il y a eu une phase amusante. Je pense que ce sera assez difficile, mais comme je l'ai dit, il faut voir comment je vais être mentalement, ma motivation. Physiquement, bien sûr, si mes jambes et mon physique me traitent aussi bien que je les traite... Nous verrons bien. Ce sont des petits pas qui me motivent, mais avant d'arriver à 1000, je veux d'abord arriver à 900. La route est encore longue. Je crois que j'y arriverai. Je pense que les objectifs doivent être fixés à court terme et non à long terme. J'envisage cet objectif, les 900, avec confiance. Pour atteindre les 1000, il y a beaucoup de pierres à briser. Mais tout est possible", a assuré CR7 en zone mixte.

Connu pour être un homme qui aime les défis, Cristiano Ronaldo va-t-il cette fois-ci réussir à atteindre la mythique barre des 1.000 buts? En tout cas, ce n'est pas une mince affaire.