NETTALI.COM - Aly Ngouille Ndiaye compte bel et bien se porter candidat à la présidentielle de 2024. L'ancien ministre a donné rendez-vous à ses partisans samedi prochain pour une déclaration officielle.

Samedi 7 octobre 2024. C'est la date à retenir pour les militants et sympathisants d'Aly Ngouille Ndiaye. C'est en effet cette date que l'ancien ministre de l'Intérieur a retenue pour sa déclaration officielle de candidature à la prochaine présidentielle. La déclaration se fera au Magic Land Dakar à partir de 15 heures. Dans une note d'information, les collaborateurs du maire de Linguère soulignent que "les dispositions nécessaires sont en préparation et nous vous donnerons des informations complémentaires relatives à cette historique cérémonie".

Pour rappel, Aly Ngouille Ndiaye faisait, dans un premier temps, partie des candidats à la candidature de Benno Bokk Yakaar. Mais il a démissionné de l'Alliance pour la république (Apr) et de son poste de ministre de l'Intérieur dès que le choix de Macky Sall a été porté sur Amadou Ba. Il y a quelques jours, on l'a vu en pourparlers avec Mahammed Boun Abdallah Dionne, lui aussi démissionnaire de la mouvance présidentielle et candidat à la présidentielle de 2024.

Pour l'heure, pas moins de 170 candidats à la candidature ont retiré leurs fiches de parrainage à la Direction générale des élections (DGE).