NETTALI.COM - La fille du musicien Ismaïla Lô, Marie Lô, a été rrêtée lundi dernier par la Section de recherches de la gendarmerie pour escroquerie portant sur la somme de 600 millions de Fcfa. Déférée au parquet ce vendredi, elle a fait l’objet d’un retour de parquet.
Marie Lô, ancienne épouse du ministre de la Culture, Aliou Sow, est poursuivie pour escroquerie et abus de confiance portant sur 600 millions de francs CFA. Elle a été cueillie à la suite d’une plainte d’un commerçant nommée Serigne Fallou Fall, qui l'accuse de l’avoir grugé de 47 millions de francs CFa.
À la suite de la plainte de ce dernier, d’autres personnes se sont manifestées, pointant les mêmes griefs contre Marie Lô.
Selon l’accusation, la fille de Ismaïla Lô proposait à ses victimes d’investir dans l’exécution de marchés de l’État qu’elle aurait gagnés. En contrepartie de l’argent que ces derniers lui remettaient, elle leur filerait des bénéfices conséquents.
Les premières opérations se sont bien passées et la mise en cause respectait effectivement ses engagements. Mais au fur et à mesure que les nouveaux projets tombaient, elle demandait des montants plus importants et n’arrivait plus à respecter les termes des contrats qui la liait aux investisseurs.
Un montant provisoire de 600 millions F CFA lui est imputé. Montant qui pourrait évoluer. Selon nos informations, des tractions sont en train d’êtes faites pour une série de médiations pénales avec les victoire, dans l’espoir de la tirer d’affaire.