NETTALI.COM - Dans le viseur des Londoniens depuis de longues semaines, Moises Caicedo avait été annoncé proche de Liverpool ces derniers jours. Il n’en sera finalement rien puisque les Blues ont officialisé, ce lundi soir, la signature de l’Équatorien pour les huit prochaines années, plus une en option.

Pour s’attacher les services du milieu de 21 ans, les Londoniens auraient déboursé la modique somme de 133 millions d’euros soit 115 millions de livres, de quoi en faire le joueur le plus cher de l’histoire de la Premier League devant l'Argentin Enzo Fernandez (106,8 millions de livres versées par Chelsea à Benfica en 2023), l'Anglais Declan Rice (105 millions versés par Arsenal à West Ham en 2023) et son compatriote Jack Grealish (100 millions versés par Manchester City à Aston Villa en 2021).

Il se hisse également à la troisième place des transferts les plus chers d'Europe, après le Brésilien Neymar (du FC Barcelone au Paris SG pour 222 millions d'euros en 2017) et le Français Kylian Mbappé, transféré définitivement de Monaco au PSG l'année suivante pour 180 millions d'euros.

"Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea! Je suis tellement excité d’être ici dans ce grand club et je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m’a appelé, je savais juste que je voulais signer pour le club. C’est un rêve devenu réalité d’être ici et j’ai hâte de commencer avec l’équipe", a précisé l'international équatorien de 21 ans.