NETTALI.COM - Le secrétaire général par intérim de Pastef, Mohamed Ayib Daffé donne des nouvelles du leader de Pastef. Il a déclaré sur la Rfm, que le maire de Ziguinchor poursuit toujours sa grève de la faim en même temps que d’autres détenus à travers le pays.

"Le président Ousmane Sonko poursuit toujours sa grève de la faim avec des centaines d’autres détenus. Des femmes au niveau du camp pénal sont en train de poursuivre leur grève de la faim et d’autres détenus à Rebeuss et dans les régions. C’est un acte de résistance par rapport aux abus, à l’injustice", informe-t-il.

Il a par ailleurs indiqué que la dissolution du parti Pastef a été notifiée, ce jeudi 3 août à Biram Souleye Diop. Ainsi M. Daffe juge la décision illégale et soutient qu’il compte l'attaquer par toutes les voies légales.

"Nous avons reçu hier (jeudi) à, travers, une notification du décret de dissolution du parti Pastef. Nous allons nous pencher avec nos avocats sur cette question et  des voies de recours seront empruntées", a-t-il martelé sur les ondes de la Rfm.