NETTALI.COM - Solide durant toute la compétition, l'Angleterre a remporté l'Euro Espoirs en battant l'Espagne (1-0), ce samedi à Batoumi, en Géorgie Un troisième sacre pour la formation britannique, titrée pour la première fois depuis 1984.

Si Rodri Sanchez faisait passer un frisson dans le dos de James Trafford (31e), les Anglais se montraient bien les plus tranchants. Alors que Levi Cowill touchait le poteau sur sa tête (41e), Cole Palmer, très actif depuis le début de la partie, libérait les Young Lions. Sur un coup franc dévié par le mur espagnol, le jeune attaquant de Manchester City prenait Arnau Tenas à contrepied (1-0, 45e+4). En seconde période, les Espagnols ont poussé, notamment par Abel Ruiz, qui a vu son but au retour des vestiaires être refusé pour hors-jeu avant de voir Trafford repousser son penalty à la 96e minute !

Sans titre depuis 39 ans dans cette catégorie, l'Angleterre trône à nouveau sur l'Europe des Espoirs après un parcours parfait puisque les hommes de Lee Carsley ont remporté leurs six matchs sans encaisser le moindre but (pour 11 réalisations !). Un sacre mérité pour une génération promise à un bel avenir avec des joueurs qui font déjà parler d'eux en Premier League.