NETTALI.COM - L'on comprend mieux pourquoi le professeur Daouda Ndiaye aimait être sous le feu des projecteurs, intervenait dans les débats médicaux et pourquoi il aimait aussi médiatiser ses activités et dons qu'il faisait. Préparait-il une éventuelle candidature. Le chef du Département de Parasitologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Sénégal), et président du mouvement "Actions", a en tout cas déclaré officiellement, jeudi 6 juillet, sa volonté de briguer le suffrage des Sénégalais à l’élection présidentielle de février 2024.

Le leader du mouvement "Actions" vient ainsi de rallonger la liste des candidats déclarés pour février 2024 et va se présenter à la présidentielle en tant que candidat indépendant.

Le Pr Daouda Ndiaye compte par ailleurs dans son parcours, son expertise, ses relations au niveau national et international pour mener le Sénégal vers le développement. Il est convaincu que le programme sur lequel il a travaillé durant plusieurs mois avec ses collaborateurs, sera à la convenance du peuple sénégalais.

Rappelons que le Pr Daouda Ndiaye est un enseignant titulaire des universités et Directeur Général du Centre International de recherche et de formation en Génomique Appliquée et de Surveillance Sanitaire (CIGASS).