NETTALI.COM - Une réaction remarquée, suite à la décision du président Macky Sall de ne pas être candidat à un 3ème mandat, c'est celle du maire sur la TFM. Mais, au-delà de l'hommage rendu aux autorités religieuses pour leur rôle et le Chef de l’Etat lui-même pour le respect de la parole-donnée, Barth n'a pas manque de décocher quelques flèches en direction de ses alliés de la coalition Yewwi Askan Wi.

« Le parti socialiste n’a pas vocation de faire d'une personne, un messie », a-t-il lancé non sans faire remarquer que « c’est dans la démocratie qu’on conquiert le pouvoir et non dans la violence »

Dans la même veine, l'actuel maire de Dakar a apporté une vive réplique  aux leaders de Yewwi Askan Wi et surtout à Ousmane Sonko qui a qualifié de deal le dialogue.  « On ne peut pas se réveiller en.plein sommeil et dire que si je dors pas, personne ne dormira dans le quartier. Ce qu'il veut faire croire aux Sénégalais, c'est du divertissement. Lorsque Khalifa Sall se faisait éliminer à l'élection présidentielle de 2019, il n'a lancé aucun appel. Ceux qui se mettent à râler aujourd'hui n'avaient pas ouvert la bouche à l'époque. Ils n'avaient  posé aucun acte. C'est de l'hypocrisie qu'on veut faire croire aux Sénégalais, heureusement que le peuple est assez matures...  Où sont ceux qui disaient que le dialogue avait pour but d'avaliser ? Nous au moins, nous pouvons nous réjouir d'avoir arriver à quelque chose avec ce dialogue... ? », a-t-il asséné.