NETTALI.COM - Désormais joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi est revenu à froid sur son expérience parisienne au micro de beIN Sports. Le septuple Ballon d’Or a dressé le bilan de ses deux ans au PSG et notamment de la dernière saison, marquée par l’échec cuisant en Ligue des champions face au Bayern Munich en huitièmes de finale (0-1, 0-2).

Pour l’ancien Barcelonais, la saison parisienne débutait pourtant en trombe. "Tout se passait bien. J’appréciais de plus en plus cette ville, avec un nouvel entraîneur, un nouveau style de jeu."

Un constat confirmé par des performances individuelles excellentes
au sein d’un collectif retrouvé.

Une "cassure" avec le public

Mais, au retour de la Coupe du monde, les prestations collectives et individuelles se sont largement dégradées.
"Ce n’est pas une excuse mais le Mondial a beaucoup joué, se défend l’Argentin. Certains sont rentrés plus tard, d’autres se sont blessés, comme Neymar, ça a
changé nos plans."
Résultat, un échec "douloureux" en Ligue des champions et des sifflets essuyés au Parc des Princes. "Il y a eu une cassure avec le public. Au début, j’ai reçu beaucoup d’encouragements, c’était super mais, après cela, une partie du
public parisien m’a traité différemment."

L'échec cuisant en Ligue des champions

"C’est douloureux d’avoir été éliminé. Sur mes deux ans, je n’y suis pas arrivé. C’est une grande déception mais comme je l’ai dit, le championnat est aussi important. Mais le club veut une Ligue des Champions. Mais quand on atteint pas les objectifs, comme je l’ai vécu à Barcelone, on en veut toujours plus. Dans le foot, il y a de grandes équipes", a regretté le septuple Ballon d'or.

Cependant, l'attaquant a tenu à garder le positif et se satisfait d’avoir obtenu ce qu’il souhaitait le plus cette saison.

"J’ai atteint l’objectif le plus important pour moi, gagner la Coupe du monde. J’ai toujours mis le collectif avant tout et d’avoir pu atteindre cet objectif, ça vient fermer une carrière extraordinaire."