NETTALI.COM - Le chef de l’Etat, qui présidait la cérémonie de lancement du dialogue national, s’est encore exprimé sur la question de la troisième candidature. Selon lui, il fera un discours à la Nation après la fête de la Tabaski.

«Soyez rassurés, je vais répondre très bientôt. Je vais répondre parce que le moment est venu maintenant pour répondre, mais je ne ne vais pas le faire aujourd’hui. Je ferai un  discours à la nation, j’apporterai ma réponse qui ne peut pas dépendre du contexte dans lequel nous évoluons", a déclaré le chef de l'Etat, Macky Sall.

Que cela soit clair, ajoute-t-il, "je vois beaucoup d’excitations, certains qui écrivent par ci, des rapports par-là, ce n’est pas ça qui va déterminer les choix du président de la République. Ca va être un choix libre et souverain qui s’exercera et qui sera expliqué au pays et qui sera assumé. C’est pour bientôt. ‘‘Bougnou tabaské ba paré, gnou songou ko’’ (après la tabaski, on va s'y mettre). Comme ça au moins, les gens auront le temps de bien manger leur viande de tabaski», laisse entendre Macky Sall.