NETTALI.COM - Pour rester sur l'affaire Mbappé et son intention de ne pas poursuivre avec le PSG, soulignons que l’Emir du Qatar avait proposé son attaquant à plusieurs clubs anglais, ne voulant pas faire l’honneur de le vendre au Real Madrid. Pour le clan Mbappé, c’était la Maison Blanche ou rien, et les deux clubs ont fini par entrer en négociations.

De plus, le départ de Karim Benzema, pas forcément prévu à la base, a aussi forcé la main à la formation espagnole, qui a déjà frappé fort lors de ce mercato en recrutant Jude Bellingham, mais assurant pourtant qu’il n’y aurait plus d’autres recrues.

Kylian Mbappé devrait néanmoins être un joueur du Real Madrid la saison prochaine, affirme PSG Community. Pour le site spécialisé, les discussions entre les deux clubs qui ont eu lieu mercredi, se sont poursuivies très rapidement ce jeudi. Avec l'Emir du Qatar directement impliqué, ce qui accélère forcément les choses. La vente sèche de 200 millions d’euros permettra le transfert du champion du monde 2018 vers le Real, avec 50 millions d’euros supplémentaires d’atteignables en bonus, selon le nombre de matchs joués et un éventuel futur Ballon d’Or. Le prix est dantesque, mais la perte pour Paris serait incroyable sur le plan sportif, quelques semaines après le départ de Lionel Messi.

Ce dernier avait conseillé à l’attaquant français de partir au plus vite du PSG s’il voulait grandir et gagner des titres majeurs. Il faut croire que l’Argentin a été écouté, même si c’est surtout le changement de stratégie des dirigeants parisiens qui a tout bouleversé. La porte des discussions avec le Real Madrid a été pendant longtemps fermée à double tour. Mais dès son ouverture, Florentino Pérez s’est engouffré dedans pour conclure le transfert du siècle.