NETTALI.COM - Initialement prévu ce 30 juillet, le combat entre Balla Gaye et Eumeu Sène est officiellement reporté à la saison prochaine. Cette décision est motivée par la maladie du Lion de Guédiawaye.

Alors que nombre d’observateurs avertis de la lutte l'intégraient depuis un bon moment, sans que cela ne soit officiellement avéré, est sur le point d’arriver. En effet, ils étaient nombreux à douter de la tenue effective du combat Eumeu Sène vs Balla Gaye 2, ficelé par Gaston Production et prévu pour le 31 Juillet 2023.

Et voilà que, ce Jeudi 8 Juin 2023, dans l’après-midi, avant que Ndiamé et Bira ne s’envolent pour Singapour, le manager de Balla Gaye 2, Bassirou Babou, a déposé, selon nos sources, un certificat médical de 15 jours sur la table du Directeur administratif.

"Balla Gaye 2 est actuellement malade et je l’ai amené hier chez le médecin qui lui a prescrit une ordonnance avant de me faire une décharge que j’ai remis au Cng. Le médecin a été très clair, Balla Gaye doit se reposer et ne doit faire aucune activité physique pendant au moins deux semaines. Donc son combat contre Eumeu Sène ne se tiendra pas. Le verdict du médecin du CNG n’est pas encore tombé mais je suis sûr que Balla ne peut pas lutter le 30 juillet", a déclaré Bassirou Babou au micro de Gaston Productions.

Une information confirmée par le promoteur Makane Mbengue non sans rassurer les amateurs sur la tenue de ce combat en début de saison prochaine.
"Oui effectivement Balla Gaye est malade. Le combat ne pourra plus se tenir ce 30 juillet. Je ne sais pas de quoi il souffre réellement mais si tout se passe bien, on organisera le combat en fin 2023 entre octobre et novembre s’il plaît à Dieu", a confié le fils de Gaston Mbengue.