NETTALI.COM - Les commentaires sur la situation actuelle au Sénégal continuent de pleuvoir.  Cette fois-ci, ce sont les Forces vives de la Nation (F24) qui
entrent dans la danse. Les acteurs qui ont fait face à la presse, lundi 5 juin, ont une fois de plus dit leur opposition à une troisième candidature de Macky Sall. Elles ont fait des appels à la mobilisation et à un retour au calme.

"F24 invite les Sénégalais à signer la pétition contre le troisième mandat, à se mobiliser et à participer massivement aux séries de manifestations pacifiques prévues dans son plan d'action dont les premières auront lieu les vendredi 9 à la Place de la Nation et samedi 10 juin sur la VDN", a fait savoir le coordonnateur de F24, Mamadou Mbodj.

"Il s'agira, poursuit-il de la part de tous les citoyens soucieux du triomphe de la vérité de se mobiliser pour manifester leur engagement pour la paix et la satisfaction des points positifs de la charte de F24. La paix avant tout, la paix au-dessus de tout, la paix adossée à la vérité”.

Pour la troisième candidature supposée du Président Macky Sall, la F24 maintient sa position, c'est à dire non. Selon cette organisation de l'opposition, elle
demeure "illégale et illégitime".