NETTALI.COM - Pour rester sur le clash entre Barth et Sonko qui se caractérise par une joute verbale qui n'est pas prête de s'arrêter, soulignons que lors de a dernière déclaration, Ousmane Sonko avait fait savoir que la sortie du maire de Dakar du lundi était un acte de la pièce de théâtre écrite par Macky Sall.

Réponse du berger à la bergère, Barthélémy Dias de riposter : "ici, il n’y a qu’un seul comédien qui essaie de manipuler les Sénégalais, de manipuler la coalition Yaw et d’endormir les gens pour un dessein personnel."Avant de faire une révélation, sans toutefois rentré dans les détails.

"J'ai aidé et assisté une personne d’une telle manière que si on m’arrêtait, je serais jugé à la Cour d’assises et cette personne m’entend. Je n’ai pas à donner de nom. Lui sait et je sais”, a-t-il informé.

Dans sa déclaration de mardi dernier, Ousmane Sonko avait aussi déclaré n’avoir jamais été d’accord pour dialoguer avec Macky Sall. Mais Barthélemy Dias, avait à son tour persisté et signé : "Il (NDLR Ousmane Sonko) était au coeur du dialogue, de toute la démarche."

Avant de prévenir : "Le mensonge a trop duré, la manipulation a trop duré. On ne peut instaurer dans ce pays la politique de la pensée unique. Cela ne passera pas. Je respecte tout le monde et j’exige le même respect. Je ne négocie pas ce point.”