NETTALI.COM - Buteur en toute fin de match face à Arsenal (4-1), Erling Haaland a signé ce mercredi son 33e but de la saison en championnat. Le Norvégien efface Mohamed Salah des tablettes (32 buts) et devient donc le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League sur une seule saison. Il lui reste désormais sept matches pour améliorer sa marque.

Lancé à pleine balle dans sa quête de record, Erling Haaland est devenu ce mercredi, lors du choc face à Arsenal (4-1), le meilleur buteur de l'histoire de la Premier League sur une seule saison à 20 clubs

Le précédent appartenait à Mohamed Salah lors de sa fantastique saison 2017-2018 (32 buts). Mais le Norvégien avançait à une telle vitesse qu'on se doutait qu'il viendrait améliorer la marque. C'est désormais chose faite : en marquant face aux Gunners, il a porté son total en championnat à 33 buts en… 31 journées (28 matches joués pour lui).

C'est sur une passe de Phil Foden que le Norvégien a fini par trouver la faille après avoir buté à de très nombreuses reprises sur Aaron Ramsdale. C'est surtout dans un rôle de passeur qu'Haaland s'est d'abord illustré. Avant de finalement retrouver ses premiers amours. Il lui reste désormais sept journées pour améliorer sa marque. Mais aussi passer la barre des 50 buts toutes compétitions confondues. Ce mercredi, il pointe à… 49.

A noter qu'avec 22 clubs, Alan Shearer avec Blackburn en 1994-95 et Andy Cole avec Manchester United (1993-1994) avaient atteint la marque de 34 buts.