NETTALI.COM - La séparation entre Idrissa Seck et Macky Sall n'a pas été à l'ordre du jour de la rencontre entre les deux hommes. Du moins, c'est ce qu'a laissé entendre Ass Babacar Gaye, directeur de cabinet du patron de Rewmi. 

Il y a eu beaucoup de supputations relatives à la rencontre, ce jeudi 20 avril 2023, entre le Chef de l’Etat Macky Sall et le leader de Rewmi et non moins président du Conseil économique social et environnemental (Cese), Idrissa Seck. Les deux hommes se sont certes rencontrés et ont longuement discuté. Cependant, contrairement à certaines informations véhiculées çà et là, les deux hommes politiques n’ont pas pris la décision de mettre fin à leur compagnonnage.  C’est du moins ce qu’a laissé entendre Asse Babacar Gaye, directeur de cabinet du patron de Rewmi.

A l’en croire,  c'est Idrissa Seck qui a sollicité de rencontrer le Président de la République pour l’informer de la situation de blocage des travaux du Conseil économique social et environnemental tout en précisant qu’une séparation n’a pas été à l’ordre du jour.  Ass Babacar Gaye et ses camarades ont dénoncé l’attitude de défiance des huit conseillers de Benno Bokk Yaakar, membres du Bureau de l’institution. "Nous confirmons la rencontre. C’est la seule vraie information parue dans certaine presse, mais rien n'a filtré des échanges entre les deux hommes. Leur compagnonnage est au beau fixe", a soutenu Ass Babacar Gaye.