NETTALI.COM - La FIFA a procédé ce vendredi 21 avril au tirage au sort de la Coupe du monde U20 (20 mai - 11 juin 2023), en Argentine. Champion d'Afrique et classé dans le chapeau 1, le Sénégal partage la poule C, en compagnie du Japon, de la Colombie et Israël.

Si le dernier pays est novice dans cette compétition, les Japonais, depuis leur finale de 1999, ne se sont plus distingués si ce n’est leur titre de champion d’Asie en 2016. Les Colombiens sont un cran au-dessus avec trois titres en CONMEBOL (1985, 2005 et 2013) et une troisième place au Mondial de 2003.

L’Argentine, choisie au pied levé pour organiser l’événement après le refus de l’Indonésie d’accueillir Israël sur ses terres, ouvre le bal par le match inaugural contre l’Ouzbékistan.

Champions d’Afrique en titre, les protégés de Malick Daf ont bouclé le 20 avril un stage de trois jours par un match amical contre les U17 (2-0), au stade Lat-Dior de Thiès. Le technicien promet de faire une large revue d’effectif tout en priorisant ses héros du Caire.

A noter que les 24 nations qualifiées sont reparties dans six poules composées chacune de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes seront qualifiés pour les huitièmes de finale.