NETTALI.COM - Un malheureux accident est survenu sur le Pont de la Foire. Il a emporté l'adjudant  Dia, l’adjoint au chef de la Brigade de la gendarmerie de la Foire.

D'après  nos informations, c'est au cours  d'une mission de sécurisation dans la zone avec son équipe que le gendarme Dia a été témoin, un peu après 3 heures du matin, d'un accident à hauteur du Pont de la Foire. Une collision impliquant un taxi et un véhicule particulier de type Peugeot 308. Sur le coup, le gendarme décide de descendre de son véhicule  de patrouille pour réglementer la circulation en demandant à ses collègues de continuer leur patrouille.

Quelques minutes après, une voiture le  fauche de plein fouet. Ce qui occasionne sa mort sur le coup.

"L'adjoint au chef de brigade était connu pour sa rigueur et son efficacité et je pourrais dire son efficacité. En voulant  sécuriser, il perdit ainsi la vie. C'est le lieu d'attirer l'attention de mes compatriotes sur la mission de ces hommes de loi pour qui on doit respect et considération. Connaissant parfaitement le gendarme Dia , je voudrais adresser mes sincères condoléances à la famille de la gendarmerie, au chef d'état-major de la gendarmerie, le général Moussa Fall,  au chef  de la brigade de la gendarmerie de la foire l'adjudant-chef  Faye et à la famille du défunt. Que  Dieu ait pitié de son âme", a témoigné Baba Tandian.