NETTALI.COM  - Comme Yewwi askan wi, Aminata Touré n'assistera pas au défilé du 4 avril. L'ancienne présidente du CESE préfère décliner l'invitation du chef de l’Etat.

"Je décline poliment l’invitation." Ces mots sont d'Aminata Touré. L'ancienne chef du gouvernement réagit ainsi au carton d'invitation que lui a envoyé le président de la République via son ministre de l'Intérieur. Comme il l'a fait avec d'autres personnalités ou organisations politiques comme Yewwi askan wi, Macky Sall souhaitait avoir la classe politique autour de lui pour célébrer la fête de l'indépendance, notamment le défilé du 4 avril. Et Aminata Touré ne manque pas d'arguments pour expliquer son refus.

"Par contre, à titre personnel, je réclame la restitution de mon mandat de député illégalement confisqué par le Président Macky Sall et à titre collectif les démocrates rappellent l’impossibilité de la candidature du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle et exigent la participation inclusive de tous les autres candidats", a posté sur les réseaux sociaux l'ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental  (CESE).