NETTALI.COM - Aliou Cissé ne pourra pas compter sur l'ensemble de son groupe pour la réception du Mozambique de ce vendredi 24 mars. En effet, le milieu de terrain Pape Guèye va louper la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024. L'annonce est du sélectionneur national des Lions en conférence de presse de veille de match.

Selon Aliou Cissé les derniers examens médicaux ont révélé une contusion osseuse. Pape Alassane Guèye a couru hier, mardi mais le staff médical préfère ne pas prendre de risque.

En effet, le milieu de Séville a reçu un coup en championnat contre Getafe (0-2) avant de sortir à la 54e minute. Une fois au rassemblement à l’hôtel Radisson de Diamniadio, le coach l’a ménagé au premier jour tout en espérant le récupérer le lendemain. Il devra explorer d’autres pistes. Pourquoi pas le nouveau, Dion Lopy? Un joueur qui a valu beaucoup aux sélections inférieures (U20 et U23).

Leader avec 6 points, deux victoires en autant de sorties, le Sénégal vise le carton plein dans cette double confrontation avec les Mamba pour se qualifier d’emblée en Coupe d’Afrique 2023. La première manche est prévue ce vendredi à 19h GMT, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.