NETTALI.COM  - Aminata Touré s'est rendue ce samedi au commissariat central de Dakar. Pas pour répondre à une quelconque convocation, mais plutôt pour apporter son soutien à Guy Marius Sagna Sagna et ses camarades de Frapp arrêtés ce matin.

Le journaliste Pape Ndiaye de Walfadjri, le député Guy Marius Sagna ainsi que d'autres activistes. Le commissariat central de Dakar a du beau monde dans ses violons ce week-end. Et comme c'est toujours le cas, la classe politique se déplace pour apporter son soutien. Et c'est ce qu'a fait l'ancien Premier ministre Aminata Touré.

"Je viens de me rentre au Commissariat Central de Dakar pour exprimer ma solidarité et m’enquérir de la situation de l’Honorable Guy Marius Sagna et de tous ceux qui ont été arrêtés ce matin lors de la remise d’une lettre de protestation à l’ambassadeur de Tunisie", a posté Mimi Touré sur sa page Facebook.  "Seuls leurs avocats peuvent avoir accès à eux nous a t-on dit", rapporte-t-elle.

En outre, Mimi Touré ne passe pas par quatre chemins. Selon elle, Guy Marius Sagna et compagnie n'ont rien à faire au commissariat. "Ils doivent être libérés immédiatement ! Il est temps de mettre un frein à ces intimidations et à cette dérive anti-démocratique du régime du Président Macky Sall", souligne-t-elle.