NETTALI.COM - L'équipe nationale du Sénégal s'est qualifiée, jeudi, en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U20 en Égypte (19 février au 11 mars), en s'imposant par 1 but à 0 devant le Bénin.

Bien que moins brillants dans ce quart de finale contre le Bénin, les Lionceaux ont tout de même assuré l'essentiel en se qualifiant pour les demi-finales.

Le Sénégal, favori  au coup de sifflet de ce match, s'est finalement heurté à une belle opposition béninoise. Les Guépards, bien entrés dans leur match, ont gêné le jeu des Lionceaux. Les joueurs de Malick Daf ont eu dû mal à dérouler le football qu'on leur connaissait depuis le début de ce tournoi.

A part l'occasion nette de but de Samba Diallo à la 40e mn, la première mi-temps a assez stérile. De retour de la pause, les deux équipes ont repris sur le même rythme.

Le Sénégal parvient, néanmoins, à ouvrir le score à la 51e mn, grâce à Samba Diallo, sur un coup franc tiré par Lamine Camara, le nouveau sociétaire de Metz (Ligue 1 française).

Sur un cafouillage entre le défenseur béninois et son gardien, Samba Diallo a raté de peu le doublé. La frappe de l'attaquant du Dinamo de Kiev (Ukraine) a rebondi sur la barre transversale, avant d'être récupérée par le gardien adverse.

Le second quart de finale du jour est prévu à 17h GMT entre l'Ouganda et Nigeria.