NETTALI.COM - Présent ce dimanche 19 février à la célébration des 25 ans du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à Guédiawaye, sous forme d’un meeting, Ousmane Sonko, lors de sa prise de parole, a soutenu que le PUR est l’un des plus grands partis de ce pays. Son compagnonnage avec cette formation politique, selon lui, ne date pas d’aujourd’hui. Beaucoup de cadres et intellectuels du pays sont membres du PUR.

"Avec notre compagnonnage avec PUR, nous avons compris que c’est un parti loyal, discret. Il n’est pas anodin. Il est basé sur du solide. Nous estimons le PUR
à cause de sa couleur qui incarne notre religion et notre verte Casamance. Ce qui me lie à PUR est nombreux", a déclaré le leader de Pastef.

"Dans 12 mois, a-t-il ajouté, celui qui doit diriger le pays est membre de Yaw. Qu’il soit moi, Moustapha Sy, Gakou, Khalifa… Il ne va pas sortir de Yaw. J’ai entendu qu’il (Macky Sall) croit trop au fétichisme. Qu’il sache que ce n’est pas de la magie noire qui va le retenir au pouvoir. S’il croit à ça, il a tort. S’il pense qu’avec la police, la gendarmerie et la justice, il va rester au pouvoir, il rêve. Qu’il sache que c’est fini pour lui. Gassi. Game is over. Qu’il prenne ses bagages et quitte le pouvoir".