NETTALI.COM - Le séjour du chef de l’Etat à Thiès prévu du 6 au 8 février prochain a connu un léger réaménagement. Le Conseil des ministres décentralisé qui devrait se tenir le mercredi 8 à la Gouvernance de Thiès, est repoussé jusqu’au jeudi 9.

Ce changement est justifié par le déplacement du chef de l’Etat à Abidjan. Macky Sall doit se rendre dans la capitale ivoirienne pour remettre, au nom du Président Abdou Diouf, le Prix Houphouët Boigny pour la recherche et la Paix initié par l’Unesco. Cette année, la distinction sera remise à l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel en reconnaissance à l’accueil aux réfugiés fuyant la guerre en Syrie.

Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu le même jour. D’après des informations de L’Observateur, la visite de Macky Sall à Thiès pourrait même être prolongée d’un jour pour un retour à Dakar le vendredi 10.

Le Conseil des ministres décentralisé de Thiès est la deuxième, après la première édition tenue en 2012. Depuis le mois de décembre dernier, le chef de l’Etat a repris ses Conseils des ministres décentralisés. Il avait ouvert par Tambacounda qui a reçu le gouvernement les mercredi 28 et jeudi 29 décembre 2022.