NETTALI.COM - Avec la retraite internationale  du gardien de but Francais, Hugo Lloris (36 ans),  après 145 sélections sous le maillot de l'équipe de France, la question se pose désormais de savoir qui récupérera le brassard de capitaine chez les Bleus. Beaucoup de regards sont en effet tournés vers Kylian Mbappé malgré son âge (24 ans). 
"Avec l'importance qu'il a, sur le terrain et en dehors, c'est l'image du football français dans les prochaines années. La logique c'est qu'il nous représente. C'est le meilleur joueur et c'est l'image la plus forte", pense-t-on.
Mais le consultant pour RMC Sport, Jérôme Rothen, pense que Didier Deschamps ne va pas refiler le brassard au jeune attaquant car il fait beaucoup de bruits.
"Je pense qu'il ne mettra pas Kylian Mbappé capitaine. Pourquoi ? Parce qu'il fait trop de bruits, qu'il réagit trop et que Didier Deschamps est totalement à l'opposée de ça. Il va refuser que son capitaine s'exprime de la sorte, qu'il mette un peu le feu en conférence de presse. Quand il y a le feu, c'est souvent le capitaine qui est mis en lumière et qui doit essayer d'éteindre l'incendie. Kylian, avec toute la franchise qu'il a, mettrait le feu. À l'instar, différemment, de Patrice Évra", pense-t-il.