NETTALI.COM - Que faut-il faire contre ceux qui ont épinglés dans ce rapport de la Cour des comptes pour des actes graves ? Pape Samba Mboup se joint au concert de désapprobations et d'indignations pour demander des comptes. "Je joins ma voix au choeur de l’indignation générale de l’opinion publique ! Le président de la République a fait tout ce qu’il devait faire dans le cadre de cette pandémie. Dans un contexte international extrêmement difficile, il s’est démené pour trouver 1.000 milliards de francs pour permettre de faire face à la pandémie sur le plan sanitaire et aussi pour soutenir les ménages les plus vulnérables rudement éprouvés par les conséquences économiques de cette crise. Il a fait confiance à des collaborateurs qui devaient utiliser ces fonds pour des usages bien précis mais qui ont trahi cette confiance en mettant tout simplement dans leurs poches, une bonne partie de cet argent. Ces gens, ce
sont des sans-coeur. Pis, des criminels. Qu’ils subissent les conséquences de leur trahison vis-à-vis du président de la République.", a d'emblée commenté l'ancien compagnon de Wade dans cet entretien avec le journal "le Témoin"

"De toutes façons, je fais confiance au président de la République qui sait ce qu’il doit faire à ces gens qui, par leurs pratiques malhonnêtes, ternissent son excellent bilan à la tête du Sénégal.", a ajouté Mboup sur le chapitre rapport, non sans vanter les réalisations de Macky Sal.  "Ses réalisations dans tous les domaines sont incontestables et se passent de tout commentaire. Comme disent les Ouolofs, « weddi guis bokku ci » ! Pour ne prendre qu’un exemple, regardez ce TER, si jamais il s’arrêtait 24 heures seulement, il y aurait des émeutes en banlieue ! Le président Macky Sall, donc, doit laisser la justice faire son travail. La Cour des comptes lui a donné l’occasion de débusquer les gens de son entourage qui, par leurs prévarications, le poignardent dans le dos. Qu’il fasse chuter ces gens qui veulent sa chute !", a conclu l'ancien membre du PDS.