NETTALI.COM - Pour une première sortie dans les médias depuis l'éclatement de l'affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, le Dr Alphousseyni Gaye, le gynécologue s'est exprimé dans un entretien avec Kewoulo Tv. Celui-ci a en effet avoué tout son désarroi, sa fatigue et le harcèlement dont il fait l'objet.

"je remarque parfois que je suis suivi, et à chaque fois je me garais et j'attendais qu'ils passent. Parfois ma voiture est cognée exprès", a fait savoir le docteur . Ce dernier qui se dit fatigué, a exprimé ses craintes pour sa vie, tout en révélant les doutes qui l'ont habité la nuit même où il a consulté l'accusatrice du leader de Pastef. "Je n'ai plus la paix depuis que j'ai fait le rapport médical pour la dame Adji Sarr", dixit Dr Alphousseyni Gaye qui travaille à l'Hôpital général de Grand-Yoff depuis décembre 1996.

Quid du rapport médical ? Le gynécologue ne manquera pas de confirmer par la suite, que c'est bien son ami l'avocat Me Pape Moussa So Gaby So qui l'a appelé, le soir des faits pour lui demander de faire le rapport médical en question. "Il m'a dit qu'il arrivait et semblait être dans une voiture. Il m'a mis en contact avec Sidy Ahmed Mbaye qui a amené la fille (ndlr- Adji Sarr) que j'ai mise dans ma voiture pour l'amener à l'hôpital", précisant qu'on l'a seulement appelé en qualité de médecin.

A la question du journaliste sur sa présence sur les lieux, M. Gaye commettra même un lapsus en disant ne pas faire partie d'une "combine". Avant de déclarer s'être trompé sur le mot "combine" qu'il finira par retirer, suite à l'insistance du journaliste sur le mot "combine".

Et celui-ci d'ajouter : "Mamour Diallo et Gaby So m'ont appelé plusieurs fois pour me demander ce que j'ai constaté sur la fille." Et même s'il se garde de revenir sur le contenu de son rapport médical, le médecin indique : "Cette nui-là, j'ai vue une Adji Sarr très calme, très posée qui ne me donnait pas l'impression d'avoir été en danger."