NETTALI.COM - C’est un Amadou Bâ décidément d’attaque qui s’est présenté à l’Assemblée nationale, lors de sa déclaration de politique générale du lundi 12 décembre.

«Une Nation ne se bâtit pas sur la haine et l'adversité, la colère et les calomnies, les invectives et les médisances, les subversions et les transgressions», a déclaré Amadou Ba, s’adressant à l’opposition.

Celui-ci ne s’en est pas arrêté là puisqu’il les a invités à  travailler ensemble, «en républicains clairvoyants, en patriotes authentiques, pour rivaliser dans la bienveillance et l'élégance, quelles que soient les colorations politiques et ambitions personnelles».

 «La politique que le Gouvernement vous propose, conformément aux instructions du Président de la République Macky Sall, est celle du progrès économique et social, dans la paix et la stabilité. Notre méthode sera celle de la concertation et du dialogue avec tous'', dira le chef du gouvernement.

Pour un gouvernement de combat, il fallait bien que son chef sortît un peu ses crocs. Ah les politiciens sénégalais et leurs opposants, c’est décidément des attaques et des contre-attaques ! Une situation qui n’est en tout cas pas prête de connaître une fin.