NETTALI.COM - Face à la Croatie, ce mardi soir, Lionel Messi a disputé son 25ème match de Coupe du Monde, égalant ainsi le record de Lothar Matthäus pour le nombre d'apparitions dans le tournoi. Buteur sur l'ouverture du score, la Pulga en a profité pour battre Gabriel Batistuta au classement des meilleurs buteurs de l'Argentine en coupe du monde.

Venu au Qatar avec l'ambition légitime de remporter sa première Coupe du monde, Lionel Messi est actuellement le meilleur buteur (5) et meilleur passeur (3) du Mondial 2022. Mieux, l'homme aux 7 Ballons d'or a égalé au passage une marque mythique : les 25 matches dans la compétition de Lothar Matthaüs.

Le capitaine de l'Albiceleste a également participé à cinq Coupes du monde. Il a joué trois matches en 2006, cinq en 2010, sept en 2014, quatre en 2018 et s'apprête à disputer sa septième rencontre au Qatar.
S'il joue un match de plus, en finale dimanche ou lors du match pour la troisième place samedi, Messi deviendra le seul détenteur de ce record. Derrière Messi et Matthaüs, le troisième joueur le plus capé en Coupe du monde est l'Allemand Miroslav Klose (24). L'Italien Paolo Maldini en a joué 23 et le Portugais Cristiano Ronaldo 22. Autant dire que Messi va détenir ce record durant quelques années.

Messi efface Batistuta !

Décidément cette coupe du monde est le moment choisi par Messi pour battre tous les records. Après avoir égalé le record de Matthaüs, Lionel Messi en a depassé un autre un peu plus tard. En inscrivant le penalty du 1-0, l'attaquant du PSG a effacé Gabriel Batistuta au classement des buteurs de l'histoire de l'Argentine à la Coupe du monde avec 11 buts. Il ne lui reste que le trophée mondial pour effacer Maradona, le Dieu du football.