NETTALI.COM - Éliminés par l'Angleterre en huitièmes de finale de la coupe du monde Qatar 2022, les Lions du Sénégal sont attendus à Dakar cet après-midi. Comme à l’accoutumée, après toute défaite, des critiques s’abattent sur le sélectionneur national. Mais pour El Hadji Ousseynou Diouf, double Ballon d'or et quart de finaliste du Mondial 2022, Aliou Cissé n'est pas responsable de cette élimination.

"À chaque fois qu'on perd un match, tout le monde indexe le coach, mais il n'a rien à voir avec ça. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je sais que Aliou est quelqu'un qui prend ses responsabilités, les joueurs ainsi que tout le staff pareils", a défendu El Hadji Diouf dans les colonnes du journal Les Échos.

"Ce qui s'est passé, ce n'est pas la faute du coach. On est juste tombé sur une très bonne équipe anglaise à qui tout avait réussi. J'ai joué au football, je comprends le football. Ça arrive de venir un jour et que tout te réussis. C'est ce qui est arrivé à cette équipe anglaise. Bravo à eux. On leur souhaite un bon parcours pour le reste de la Coupe du monde", dit-il.

"Il faut être un bon perdant aussi. C'est vrai qu'on est resté longtemps sans connaître ce genre de résultat, mais aujourd'hui, quand ça arrive, il faut être un bon perdant et essayer de se relever pour les prochaines échéances", a laissé entendre Dioufy Fire.