NETTALI.COM - Intenable, le Brésil s'est facilement offert la Corée du Sud (4-1) et file en quart de finale. Faisant la différence lors du premier acte avant de gérer cet avantage, les Auriverdes défieront la Croatie au prochain tour.

Monumental en première période et bien plus poussif après la pause, le Brésil a écrasé la Corée du Sud (4-1), ce lundi, lors des 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar. Un succès sans forcer pour la Seleção qui défiera la Croatie, vendredi, pour une place dans le dernier carré.

Ce qui devait être une fête se transformait rapidement en cauchemar pour les Sud-Coréens. Sur la première offensive initiée par Raphinha, Vinicius Jr ne tremblait pas pour ouvrir la marque d’une frappe enroulée sous la lucarne (1-0, 7e). Un but express suivi du break de Neymar, qui trouvait à son tour la faille sur un penalty obtenu par Richarlison (2-0, 13e). A la 30è et 36è, le Brésil enfonce le clou avec les réalisations de Richarlison et Vinicius Jr.

Malgré les vagues brésiliennes, la Corée du Sud va réduire le score grâce à Paik à la 78ème minute. 4-1, la messe est dite. Le Brésil va croiser en quart de finale la Croatie difficile vainqueur du Japon à la séance des tirs au but (3-1).